Législation
Application de la législation européenne
L’alimentation animale est un secteur particulièrement contrôlé et régi par de nombreux textes législatifs européens. Ces textes de loi encadrent la fabrication des produits alimentaires, leur mise en vente sur le marché et le respect des règles sanitaires et normes de sécurité.
Particulièrement vigilants et attentifs à l’avancement de la réglementation européenne, nous veillons aux évolutions des notions de qualité, sécurité et fiabilité grâce à une veille optimale et quotidienne. Assurer la traçabilité, la sécurité et la qualité de nos produits à travers le respect de la législation européenne en vigueur est en effet pour nous, une priorité.
A ce titre, nous nous engageons auprès des organismes suivants et assurons la traçabilité de nos produits alimentaires avec :
- SYNCOPAC et SNIA par la mise en application du « guide de bonnes pratiques de la fabrication d’aliments pour animaux »
- DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) et ses contrôles vérifiant les normes de qualité et d’hygiène des aliments les rendant « sains, loyaux et marchands »
- La certification GMP + qui garantit le respect des règles HACCP et l’analyse des risques à chaque étape de production
- La certification BIO ECOCERT qui nécessite des produits issus d’une agriculture biologique et des contrôles par un organisme agréé par les pouvoirs publics
Les produits biologiques doivent respecter des règles européennes relatives à leur production, distribution et importation, selon le règlement n° 834/2007 qui est complété par des règlements d’application tels que le n° 889/2008.
Notre fort intérêt pour les produits biologiques découle de notre envie de lutter contre le gaspillage alimentaire, la protection de l’environnement et le choix de produits sains et de qualité.